Windows 8.1 bientôt gratuit ?

L'éditeur serait en train d'expérimenter une version gratuite de Windows 8.1. Son objectif serait d'inciter les utilisateurs de Windows 7 à adopter cette nouvelle version.

Microsoft chercherait par tous les moyens à inciter les utilisateurs de Windows à adopter la dernière version de son OS : Windows 8.1. Selon plusieurs de nos confrères américains (notamment ZDNet et The Verge), le groupe IT américain serait en train d'expérimenter une version gratuite de Windows 8.1. Baptisée Windows 8.1 with Bing, cette déclinaison serait livrée avec les principales apps et services de Microsoft. D'après The Verge, il pourrait s'agir en toute logique d'une déclinaison "low-cost" et grand public de Windows 8.1.

Toujours selon The Verge, Microsoft envisagerait de proposer gratuitement Windows 8.1 with Bing aux utilisateurs de Windows 7 en vue de les inciter à migrer. Mais ce serait également sur cette version que pourrait s'appuyer l'éditeur pour livrer à ses partenaires OEM des licences de Windows 8.1 avec à la clé une baisse de tarif conséquente. Un levier qui permettrait à Microsoft d'accompagner les constructeurs dans la commercialisation de terminaux à moins de 250 dollars (lire notre article : Microsoft officialise Windows 8.1 Update, et baisse ses prix).

Microsoft / Windows 8