Windows 8.1 Update 1 dévoilé

Notre confrère américain The Verge a pu se procurer une copie de la mise à jour de Windows 8.1. La possibilité de démarrer directement sur le bureau classique est confirmée.

Une version de développement de la première mise à jour de Windows 8.1 a fuité sur Internet. Windows 8.1 Update 1 devrait être lancée le deuxième mardi du mois de mars, lors de la sortie de la traditionnelle mise à jour de sécurité mensuelle de Microsoft (le Patch Tuesday).

La fuite, notamment relayée par notre confrère américain The Verge, confirme les premières rumeurs. Windows 8.1 Update 1 introduirait notamment la possibilité de démarrer sa machine directement avec le bureau classique (Desktop). Dans cette version non-officielle, l'écran Modern UI est également revu, avec la possibilité d'accéder pour chaque icône d'application à un menu, via un clic droit sur la souris. Un menu qui permet de retirer l'icône, la redimensionner, la déplacer... Même chose pour les regroupements d'applications tactiles, qui voient eux aussi apparaitre des menus contextuels.

L'objectif de Microsoft pourrait être de faciliter la navigation par clavier et souris sur l'écran Modern UI, pourtant initialement conçu pour les terminaux tactiles. Sur le même écran, des boutons d'arrêt et d'accès direct au moteur de recherche font aussi leur apparition. 

Quant au Desktop, il fait désormais apparaitre dans sa barre de tâches les icônes des applications tactiles (de style Modern UI) qui auront été ouvertes.



Windows / Moteur de recherche