Analytics SEO : Botify lance son nouveau crawler en mode SaaS

Imaginé par une jeune pousse française, un nouvel outil accessible en ligne va pouvoir parcourir des pages Web et analyser les leviers d'optimisation SEO.

"Que savez-vous réellement de votre site ?" : c'est la "baseline" de Botify, et la question à laquelle doit répondre son outil. Adressé aux SEO, Traffic Managers ou webmasters, ce dernier parcourt, ou "crawle", un site comme pourraient le faire les robots de Google, et fait remonter une mine d'informations sur des pistes d'optimisation "on page" d'un site : erreur HTTP, maillage interne, performances, etc.

"L'application vous révèle tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre site. Vous allez donc pouvoir découvrir en quelques clics ce qui est correctement optimisé de ce qui peut l'être encore plus", résume sur le blog de Botify Adrien Ménard, un ancien de l'agence Aposition aujourd'hui à la tête de Botify.

L'outil s'est déjà largement fait remarquer dans la communauté SEO française. Mais aujourd'hui, il est lancé en mode SaaS, c'est-à-dire accessible en ligne contre un abonnement. Les tarifs commencent à 40 euros par mois, pour 10 sites et 100 000 pages crawlées au maximum. Botify est pour l'instant accessible sur invitations, qui s'obtiennent en s'inscrivant en ligne sur le site.

SaaS / Référencement naturel