Les recherches Google sur mobile ont dépassé celles sur desktop dans le monde

C'était déjà le cas dans certains pays, mais c'est désormais un phénomène mondial. C'est un haut responsable du moteur qui l'a annoncé.

En mai dernier, Google annonçait que les requêtes sur mobile avaient dépassé celles sur desktop aux Etats-Unis et au Japon, et dans 8 autre pays non cités. Aujourd'hui, Google affirme que c'est désormais le cas dans le monde entier. Le moteur ne dit pas que les courbes se sont croisées dans chaque pays : le monde entier veut dire la somme de toutes les recherches, dans tous les pays. C'est du moins ce qu'a expliqué Amit Singhal, senior vice-président en charge du Search chez Google, lors d'une conférence organisée en Californie par nos confrères de Re/Code.

Encore une fois, Google ne dit pas si les recherches sur mobile sont désormais plus nombreuses que sur desktop en France, même si c'est fort possible, notamment compte tenu de la pénétration et de l'usage des smartphones dans l'Hexagone. Et  de toute façon, si ce n'est pas encore le cas en France, cela ne devrait plus tarder... De quoi rehausser la pertinence d'une stratégie "mobile-first", et l'importance de mieux comprendre les raisons qui ont motivé Google à déployer sa mise à jour mobile-friendly.

Google