SEO : l'App Indexing arrive sur le Safari d'iOS 9

Après Chrome, c'est au tour du navigateur d'Apple de pouvoir faire apparaître, sur iOS 9, du contenu d'applications mobiles dans les résultats remontés par le moteur de Mountain View.

L'App Indexing continue de prendre de l'ampleur. Cette technique, qui permet d'indexer le contenu des applications mobiles pour le faire remonter dans les résultats de Google était au départ réservée à Chrome et Android. Puis, en mai dernier, Google a commencé à étendre cette possibilité à iOS, tout en continuant de la réserver à son navigateur. Aujourd'hui, Mountain View annonce que le contenu d'app pourra remonter dans la version Safari d'iOS 9 "d'ici la fin du mois d'octobre".  

Les informations techniques en ligne concernant l'App Indexing ont d'ailleurs été actualisées en conséquence. Elles précisent bien que désormais, côté iPhone et iPad, seul iOS 9 supportera l'App Indexing. Android 6.0 est également supporté, en plus des versions précédentes, mais le dernier système mobile de Google ajoute en plus une fonctionnalité, appelée "Now On Tap", qui pourra aussi profiter de l'App Indexing.
 

 

 

Apple / Référencement naturel