SEO : Facebook se lance dans l'App Indexing

Facebook a décidé de faire indexer par Google le contenu de son app Android. Le mobinaute pourra directement passer des résultats à l'app du réseau social.

Google peut se féliciter d'avoir convaincu un acteur important de recourir à son "App Indexing" : Facebook. Le réseau social a mis en place la procédure qui va permettre à Google de faire remonter dans ses résultats sur mobile non pas un lien pointant vers une page web, mais un lien qui va pouvoir ouvrir directement le contenu dans l'app Facebook. Le mobinaute sera donc dirigé vers l'app développée par Facebook, et non dans un navigateur édité par un tiers.

Pour l'heure, seule l'app Android est concernée, annonce le Wall Street Journal qui consacre un article à cette actualité. Et Facebook n'a pas souhaité expliquer pourquoi l'app iOS n'était pas encore indexée, alors que Safari ou Chrome peuvent faire remonter du contenu d'app dans Google sur iOS. Bing, plus populaire aux Etats-Unis qu'en France, propose également son App Indexing, mais pour l'heure, Facebook n'a pas choisi de se plier à la méthode requise par le moteur de Microsoft. Bien sûr, seul le contenu public (profil, événement, page…) de l'app pourra remonter dans Google.

A l'heure d'écrire ces lignes, l'indexation de l'app Facebook ne semblait pas avoir été totalement complétée par Google. Searchengineland.com a aussi remarqué que les mises à jour publiques de statuts n'avaient en revanche pas implémenté l'App Indexing, et continueront donc de remonter dans les résultats de Google sous la forme d'un lien pointant vers une page web. 

Lire aussi 

 

Google / Facebook