Search Marketing : SMX Paris lance ses premiers Semy Awards

Le 1er juin, au SMX Paris, de nombreux prix vont récompenser les meilleures campagnes SEO, SEA, SearchVideo, multicanal, mobile ou locale et BtoB. Les inscriptions sont ouvertes.

Ça y est, enfin, la France va avoir ses prix dans le domaine du Search Marketing. C'est le SMX Paris, événement désormais bien connu sur ce secteur, qui se lance avec les SEMY Adwards. L'événement existe déjà pour l'Allemagne, à Munich, mais c'est la première fois qu'il se tiendra en France. Le trophée récompensera des talents ce 1er juin à l'Espace CAP 15, dans le XVe arrondissement de Paris.

Le JDN est partenaire de cet événement, et participera au jury. Ce dernier sera présidé par Philippe Yonnet (directeur SEO International de Search Foresight) et composé de représentants des moteurs (Google, Bing et Qwant), d'agences (Resoneo, Netbooster) ou de médias (L'Express, Aufeminin.com). Sébastien Monnier, président de l'association des référenceurs SEO Camp, participe aussi.

De nombreux prix vont être décernés. Ils viendront récompenser les meilleures campagnes SEO, SEA, SearchVideo, multicanal, mobile ou locale et BtoB. Soit 6 catégories, auxquelles s'ajoutent le Prix de la visibilité organique, le Prix de la Personnalité de l'année et le Prix du Jeune Espoir.

Chacune des 6 catégories est ouverte aux agences, freelances et annonceurs. Il faut juste être domicilié en France, ou avoir réalisé une campagne dans l'Hexagone en 2015. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er avril. Une présentation de la campagne doit être envoyée au format Powerpoint.

Plus d'informations sur la page officielle 

Candidature / WAN