SEO : les statistiques des pages AMP remontent dans la Search Console

C'était annoncé, Google l'a fait : les impressions et les clics obtenues par les pages AMP des sites peuvent désormais être analysés.

Ce n'est pas vraiment une surprise, puisque le Webmaster Trend Analyst de Google John Mueller avait fait comprendre il y a quelques jours que le moteur y avait songé sérieusement. Mais c'est en fait lancé dès aujourd'hui.

Le format AMP a fait son apparition dans la Search Console. Le rapport "Analyse de la recherche" s'est enrichi, et fait apparaître des statistiques concernant les pages AMP dans le menu "Apparence dans les résultats de recherche" (voir ci-dessous).

Le rapport peut désormais faire remonter les requêtes qui ont fait apparaître les pages AMP, la position de ces dernières et le nombre de clics qu'elles ont pu obtenir. Impressions et CTR de ces pages peuvent donc être analysés et comparés.

Les données semblent avoir été collectées à partir du 27 avril, date d'une mise à jour qui est signalée dans la Search Console (lire "clics et impressions comptés différemment dans la Search Console")

Le menu "Apparence dans les résultats de recherche". permet d'accéder aux statistiquyes concernant les pages AMP. © Capture

 

Google Webmaster Tools / Webmaster