App Store : Apple a modifié le classement des résultats de recherche

Les requêtes dans l'App Store ne font plus remonter les applications pour iPhone et iPad dans le même ordre, selon le spécialiste MobileDevHQ. Le Top 5 est sensiblement impacté.

La rechercher d'applications mobiles sur l'App Store d'Apple fait désormais remonter des résultats différents. Apple a manifestement revu sa méthode de classement. C'est du moins ce qu'a observé MobileDevHQ, qui propose des outils dédiés au référencement des applications mobiles dans les boutiques dédiées (soit le SEO des apps mobile, aussi appelé ASO).

En fin de semaine dernière, MobileDevHQ a détecté des changements notables dans les positions obtenues par des applications pour iPhone comme pour iPad, et ce pour certaines requêtes. Plus précisément, sur les 30 000 requêtes suivies par cet acteur, la position moyenne des applications pour iPhone a varié de 41 places, soit huit fois plus que d'habitude.

Par requête, 62% des applications ont vu leur position changer de 5 places au moins. 40% ont varié de plus de 20 places. Pour n'importe quelle requête, près du tiers des apps classées en Top 5 a changé. MobileDevHQ admet cependant ne pas savoir, du moins pour l'instant, quel(s) critère(s) Apple a changé dans son algorithme.

 

App Store / IPhone