Google accusé de copier Bing

Google indexe et affiche des images issues du moteur de Microsoft. Un internaute a publiquement dénoncé cette pratique, et a alerté les autorités compétentes.

Google avait bruyamment accusé Bing de le copier, mais un internaute a montré que Mountain View affichait, et donc indexait, des images issues du moteur de Microsoft. Tristan Savatier a ainsi posté sur le forum Google Webmaster Help expliquant qu'il avait trouvé près de 8 millions de vignettes d'images en cache issues de Bing dans les résultats de Google Images. "Je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'indexer le cache des vignettes d'un autre moteur de recherche d'images",  a écrit Tristan Savatier.

Gary Illyes, un nouvel employé de Google, a répondu à ce message en expliquant qu'il n'y avait pas de restriction d'indexation, de la part de Bing ou du site d'origine de l'image. Une réponse qui n'a pas été du goût de Tristan Savatier qui fustige cette pratique, évoquant entre autres des questions de droits d'auteur. Cet internaute a d'ailleurs déjà entamé une démarche visant à alerter les autorités compétentes (DMCA). "Comprenant ce point de vue", Gary Illyes a indiqué faire remonter l'affaire en interne.

Microsoft / Google