Le déploiement de la mise à jour mobile-friendly officiellement terminé

Le déploiement de la mise à jour mobile-friendly officiellement terminé Un Googler a annoncé sur Twitter que l'algorithme devant favoriser sur smartphone les pages optimisées pour mobile était totalement déployé.

C'est en place : l'algorithme "mobile-friendly" que Google a commencé à lancer le 21 avril est totalement déployé. C'est le Webmaster Trends Analyst chez Google Gary Illyes qui l'a annoncé sur Twitter, le 1er mai.  

Ce Googler a toutefois précisé que toutes les pages n'avaient pas été réindexées, et n'avaient donc pas toutes été réévaluées. "Elles n'ont donc pas le nouveau score. Du moins pour l'instant", a-t-il expliqué. Il a aussi ajouté que de nombreux sites sont récemment devenus mobile-friendly, "donc le nombre de sites affectés a considérablement baissé".

Les études n'ont en tout cas pas révélé d'impact majeur, bien loin du puissant séisme que certains attendaient et de grands mouvements qui ont pu être observés dans le passé - par exemple avec les déploiements Penguin ou Panda.