Google ressuscite les balises meta keywords

Le moteur de recherche annonce qu'il va prendre en compte de nouvelles meta keywords pour le référencement dans Google Actualités.

Les meta keywords reviennent ! Enterrées depuis des années, ces balises viennent d'être ressuscitées par Google. Nommées cette fois-ci "news_keywords", elles seront utiles aux articles qui veulent se positionner dans Google Actualités.

Ces nouvelles balises comprendront, comme les anciennes, une série de mots clés séparés par des virgules. Par exemple, pour un article sur un match de football opposant l'Espagne aux Pays-bas de la prochaine Coupe du monde, le header de la page pourra contenir cette ligne : <meta name="news_keywords" content="Coupe du Monde, Brésil 2014, Espagne-Pays-Bas, football">.

Dans l'annonce officielle, Google explique que cette balise doit permettre aux rédacteurs d'être plus inventifs et libres dans leur choix de titre. Selon Mountain View, les rédacteurs d'actualités pourront ainsi plus jouer sur les mots et se dispenser des mots clés dans leur titraille. Google rappelle que ces balises "news_keywords" seront invisibles aux lecteurs mais doivent juste aider le moteur à mieux comprendre les thématiques d'un article.

Google / Moteur de recherche