"Réussir son référencement web" : les bonnes feuilles Ecrit pour les internautes, pensé pour les moteurs

Contenu>Texte éditorial

 Les autres niveaux de titres éditoriaux sont-ils gérés par des balises <hn> (logiquement, de h3 à h6) ?

 Avez-vous pensé à "disséminer" dans votre texte des requêtes secondaires servant à expliquer le concept expliqué dans la page ?

 Avez-vous fait en sorte que votre page soit la plus "monothème" possible et que son contenu éditorial ne soit pas dispersé (ce qui impliquerait alors de créer plutôt des pages différentes pour chaque thème traité) ?

 Le texte éditorial est-il résumé par le titre éditorial et la balise <title> de la page ? Ces deux dernières zones sont-elles décrites en 200 à 300 caractères au maximum dans la balise meta description ?

 Le texte comporte-t-il des zones "descriptives" (en dehors des "effets de style", humour, nuances, etc.) pouvant être analysées sémantiquement par des robots pour comprendre "de quoi parle la page" ?

 Les règles journalistiques (5W : who, what, where, when, why et 2H : how, how much) sont-elles respectées pour fournir le plus d'informations possible aux spiders (et aux internautes) ?

Contenu>Liens textuels

 La partie éditoriale de vos pages contient-elle des liens sortants vers des pages (internes ou externes) du même domaine sémantique dans le cadre d'une rubrique "Pour en savoir plus" ou au sein de votre texte ?

 Les liens sont-ils textuels et compatibles avec les moteurs (toujours préférables à des liens images ou JavaScript) ?

 Les textes des liens sont-ils en rapport avec la page distante pointée (évitez les intitulés de type "Voir la suite" ou "Cliquez ici") ?

Référencement naturel / Référenceurs