SEO et marketing digital : Yooda lance Insight, sa solution Big Data

L'éditeur français connu des SEO surveille depuis longtemps un grand nombre de requêtes et de résultats. Il s'en sert pour lancer une nouvelle offre SaaS d'analyse sémantique et concurrentielle.

Yooda, éditeur montpelliérain bien connu des SEO, lance aujourd'hui un nouvel outil. Après une version Cloud de sa suite SeeUrank, il poursuit sur sa lancée avec une nouvelle offre SaaS, vendue par abonnement. Baptisée Yooda Insight, elle "s'adresse aux agences webmarketing, marques et décideurs du digital marketing qui souhaitent analyser un marché cible, identifier un périmètre sémantique et l'environnement concurrentiel, exploiter les habitudes de recherche des internautes et détecter de nouvelles opportunités de croissance", explique l'éditeur.

Analyse de la visibilité et du trafic SEO d'un site web et de sa concurrence, analyse et suggestion de mots clé à travailler sont donc au programme. Ce sont des domaines d'analyse et de compétences sur lesquels Yooda s'était déjà illustré avec ses précédents outils. Yooda Insight peut en effet s'appuyer sur la riche base de données de l'éditeur français : 25 millions de mots clés, et 5,6 millions de sites sont analysés. Sous le capot, les spécialistes apprécieront des technologies de Big Data (MongoDB). D'autres remarqueront que Yooda effectue là une refonte de son identité, avec une nouvelle signature ("Live Data Solutions"), et une évolution vers des offres Big Data, élargies au "digital marketing monitoring".

L'abonnement à Yooda Insight coûte 19 euros par mois et par utilisateur. Un mode Freemium limite le volume de résultats affichés, mais permet d'essayer gratuitement la solution.

dashboard insight
Le dashboard de Yooda Insight © Yooda

SaaS / Référencement naturel