Il y a 5 ans : Societe.com se dotait de la recherche cartographique

Toutes les semaines, retour sur un événement marquant de l'actualité de l'industrie informatique & télécoms d'il y a 5 ans.

Societe.com tirait le bilan de son dernier service. Depuis le 1er janvier 2003, le site français "d'informations corporate" bénéficiait d'un service de recherche cartographique. Accessible depuis les fiches d'identité des entreprises répertoriées par sa base de données, il fournissait des diagrammes permettant de visualiser la proximité que les acteurs demandés entretiennent avec d'autres entités.

"A la différence de nos principaux concurrents, parmi lesquels on compte Dun & Bradstreet, Coface Scrl, Eurideal ou encore InfoGreffe, nous nous sommes appuyés dès notre lancement à 100% sur le canal Internet. Ce qui nous a donné une certaine longueur d'avance sur ce terrain", nous expliquait Nicolas Korsakoff, responsable de Societe.com. "Pour conserver cet avantage, nous améliorons régulièrement notre site. Le déploiement de cette nouvelle option entre précisément dans cette démarche."

Le site adossait son service cartographique à une solution fournie en mode hébergé (ASP) par l'éditeur français MapStan. "Il s'agissait d'un vrai pari", lançait Nicolas Korsakoff. "Nous n'avions en effet aucune certitude quant à l'accueil de l'outil par les internautes, ni sur les capacités de ce dernier à tenir la charge." Il est vrai que MapStan n'affichait alors quasiment aucun retour d'expérience autour du nouveau produit, hormis un projet lancé par Mayetic (sur MayeticVillage).

Plus de trois mois après l'entrée en production du module, le pari semblait remporté pour Societe.com. Pour preuve : 15 000 visiteurs uniques utilisaient le système de recherche chaque jour - pour un total de 30 000 calculs au quotidien. Face à cette audience, la qualité de service était au rendez-vous avec une disponibilité quasi-parfaite et un taux de chargement des pages très satisfaisant.

 

Et aussi du 8 au 15 avril

Business Interactif labellisé Anvar

Business Interactif vient de recevoir le label de l'ANVAR (Agence Nationale de la VAlorisation de la Recherche ) pour ses projets en matière de solutions de gestion de contenu et de gestion de la relation client. Cette reconnaissance permet dès lors à la SSII d'être sélectionnée par des fonds de commun de placement à l'innovation.

Microsoft se plie aux injonctions du ministère de la justice américain

Microsoft s'est plié jeudi 3 avril aux injonctions du ministère de la justice américain (DoJ): l'icône permettant aux utilisateurs de choisir leur navigateur sous Windows XP apparaîtra désormais clairement dans le menu "démarrer". Auparavant, l'icône, moins visible, se dissimulait dans un sous-menu.

Eve signe un premier tour de table

L'éditeur Eve annonce la conclusion d'un premier tour de table. A hauteur de trois millions d'euros, il a été réalisé auprès de 3i, Siparex et Crédit Lyonnais Private Equity. Société franco-américaine, EVE s'est spécialisée dans les tests fonctionnels de cartes à puces (ou Electronic Design Automation en anglais). Elle cible principalement le secteur des semi-conducteurs.

 

5 ans après