Un datacenter écolo chez Business & Decision

La SSII spécialisée dans la Business Intelligence a noué un partenariat avec Schneider Electric et Intel pour concevoir son datacenter green à Grenoble.

Business & Decision, Schneider Electric et Intel ont inauguré la semaine dernière un nouveau datacenter green et innovant. Business & Decision, avec sa filiale grenobloise Eolas, a choisi les solutions de Schneider Electric et d'Intel pour concevoir et équiper son troisième datacenter dans la région grenobloise.

Ce projet s'appuie sur l'expérience des partenaires dans leurs domaines respectifs. Schneider Electric, spécialisée dans la gestion de l'énergie apportera notamment sa suite logicielle ISX Operations comprenant les modules Energy Zfficiency et Energy Cost et des onduleurs modulaires Symmetra PX de sa gamme APC, tandis qu'Intel fournit ses processeurs Intel Xeon 5600-7600 alliant performance et faible consommation électrique.

Une des particularités de ce datacenter est également d'utiliser la nappe phréatique sur laquelle il est implanté pour alimenter les climatiseurs des circuits de refroidissement de la salle blanche en "natural cooling". Il est alimenté par l'électricité verte produite à partir des centrales hydroélectriques et éoliennes du groupe GEG (Gaz Electricité de Grenoble). Le bâtiment est également équipé de panneaux solaires photovoltaïques d'une puissance de 75 kW en crête.

Intel / SSII