Capgemini et Ausy se renforcent à l'international

La première SSII française a réalisé une acquisition stratégique en Chine. De son côté, Asuy a choisi l'Allemagne comme pays d'accueil.

Capgemini, première SSII française hexagonale avec 8,69 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010, a mis la main sur la société de services et de conseils infromatiques chinoise Praxis Technologies. Spécialisée dans le secteur des utilities (eau, énergie, transports et propreté), Praxis Technologies a réalisée en 2010 un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros et compte 110 employés. Ce rachat de 100% du capital de la SSII va permettre à Capgemini de renforcer sa présence en Chine, où ses effectifs atteignent 1 800 personnes.

De son côté, la société de conseil Ausy positionnée sur les secteurs des systèmes d'information et des systèmes industriels, va racheter 51% du capital d'Elan GmbH, une filiale du groupe EDAG avec laquelle le groupe français collabore depuis 2 ans au travers d'une joint venture. Elan GmbH, localisée en Allemagne, a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros pour 200 collaborateurs. Elle est notamment spécialisée dans l'ingénierie mécanique pour le calcul et la conception de pièces d'avions.

SSII / Rachat