Irrésistible ascension de l'Asie dans le palmarès mondial des éditeurs Le puissant rayonnement des éditeurs de logiciels indiens

L'Inde réalise une partie considérable de ses revenus grâce à son activité internationale. Ainsi, ses dix premières éditeurs de logiciels réalisent 73% de leur chiffre d'affaires lié à l'édition en dehors de l'Inde. Parmi ces10 premiers éditeurs,Tata, Infosys et 3i Infotec se hissent sur le podium. L'étude rappelle que "les logiciels indiens adressant le secteur bancaire sont parmi les plus visibles sur la scène internationale. L'éditeur i-flex (acquis par Oracle en 2005) est l'exemple le plus notable, avec Flexcube. Les autres solutions bancaires indiennes ayant une bonne visibilité dans le monde sont par exemple Finacle (Infosys) ou BaNCS (Tata Consultancy Services)."

Autre fait saillant : en Europe, l'écart entre l'activité internationale des dix premiers éditeurs et les 40 suivants est plus marqué qu'aux Etats-Unis ou même en Inde. Les dix premiers éditeurs européens réalisent ainsi la moitié de leur revenu issu des logiciels en dehors de leur pays et les 40 suivants 25%. Aux Etats-Unis, les éditeurs classés de la 11ème à la 50ème place du palmarès national engrengent presque autant de revenus à l'étrangers que les dix premiers.