Bénéfice net annuel en hausse de 84% pour Dell

Les solutions et services dédiés aux entreprises dopent les résultats du groupe texan. Ils enregistrent une croissance de 27% sur l'exercice 2010.

Pour son quatrième trimestre fiscal 2010 clos fin janvier, Dell affiche une spectaculaire hausse de son bénéfice net (Gaap), qui passe de 334 à 927 millions de dollars en un an (+177%). Sur l'ensemble de l'exercice 2010, le résultat net s'élève à  2,635 milliards de dollars, affichant une croissance de 84%.

Le chiffre d'affaires annuel augmente de 16%, passant de 52,9 à 61,5 milliards de dollars. Les revenus annuels tirés des solutions et service dédiés aux entreprises augmentent de 27%. Ils représentent 29% du chiffre d'affaires annuel consolidé. Ce sont les Business Units dédiées aux professionnels qui affichent les meilleures progressions (+12%)

"En 2010, Dell s'est concentré sur le développement de ses offres dédiées aux entreprises. L'objectif pour l'année en cours est d'étendre encore cette activité dans de nouveaux domaines, tel que le Cloud Computing. L'épicentre de la compagnie s'est déplacé vers l'entreprise, et les centres de données", a commenté le P-DG, Michael Dell.  "Dell va essayer de continuer à croître son activité par le biais de petites acquisitions pour se renforcer dans le matériel, les logiciels et les services", a ajouté le DAF de Dell, Brian Gladden.

Dell / Résultats financiers