Microsoft lance l'administration de PC en mode Cloud, avec Windows Intune

Le géant de Redmond a lancé sa nouvelle offre de services Windows Intune pour permettre aux entreprises de moins de 500 postes d'administrer à distance leur parc d'ordinateurs.

Poursuivant pas à pas sa stratégie de développement de son offre de services Cloud, Microsoft a annoncé à l'occasion de sa conférence Microsoft Management Summit (MMS) 2011 une nouvelle offre d'administration et de sécurisation des postes de travail en mode SaaS.

Destinée aux entreprises comptant un maximum de 500 postes, soit essentiellement les PME et la première tranche des entreprises du middle-market, Windows Intune permettra de centraliser l'administration des postes de travail derrière une interface similaire à celle de System Center Configuration Manager.

En particulier pour réaliser des rapports d'état, bloquer des ports, vérifier l'intégrité des applications installées sur les postes ou encore mettre en quarantaine des logiciels jugés dangereux. Windows Intune, disponible dans 35 pays dont la France, est proposée pour un tarif par PC de 11 euros par mois.

Microsoft / Windows