Trimestriels : hausse de 22% du chiffre d'affaires de Lenovo

Le bénéfice net du constructeur chinois est en hausse. Smartphones, tablettes et téléviseurs connectés ont dopé l'activité.

Le fabricant de PC chinois Lenovo a publié un chiffre d'affaires de 5,8 milliards de dollars pour son troisième trimestre 2011, en croissance de 22% par rapport à l'année précédente. Le constructeur a dégagé un bénéfice opérationnel de 127 millions de dollars, en croissance de 28% par rapport au troisième trimestre 2010.

D'un point de vue régional, Lenovo a réalisé en Chine des revenus de 2,7 milliards de dollars sur la même période, en progression de 18%. Ceux des marchés dits "matures" (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord) ont été de 2 milliards de dollars (+22%). Dans les marchés émergents, le constructeur a réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard de dollars, en hausse de 34% sur un an. Lenovo a par ailleurs précisé que les moteurs de sa croissance sur le trimestre sont à mettre au crédit de ses activités dans les smartphones, tablettes, netbooks et téléviseurs connectés, regroupées depuis janvier au sein d'une nouvelle division (baptisée Digital Homme Business Group). 

Chine / PC