Dassault Systèmes : premiers pas dans le Cloud avec Amazon

Le spécialiste en solutions de gestion du cycle de vie des produits propulse sa plate-forme 3DS V6 dans le Cloud grâce aux Amazon Web Services. Le stockage des données de conception 3D dans le nuage devient possible.

Editeur de solutions de PLM (Product Lifecycle Management), conception et modélisation 3D ou encore de simulation, Dassault Systèmes a conclu un partenariat avec Amazon pour permettre aux entreprises de lancer des expérimentations 3D dans le nuage. Disponible sous forme d'abonnement, 3DS Version 6 est un environnement doté de mécanismes de configuration sans interruption de service et préconfiguré pour développer et mixer des applications.

En utilisant les services Amazon Elastic Block Store (EBS) et Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Dassault Systèmes stocke des volumes de données de conception sans prendre en charge un ensemble étendu de plates-formes héritées. La combinaison des services EBS et Amazon S3 permet ainsi aux entreprises d'accéder immédiatement à d'importants volumes de données stockées tout en bénéficiant de la résilience native d'Amazon S3 pour les applications de sauvegarde.

Par ailleurs, en s'appuyant sur la structure régionale d'AWS, Dassault Systèmes garantit que les données qui doivent rester confinées à une région n'en sortent pas. "La migration du PLM vers le Cloud représente un grand pas en avant, permettant de donner à nos clients la liberté, la puissance et l'agilité qu'ils recherchent. Amazon Web Services rend cette avancée possible grâce à la qualité d'une infrastructure Cloud d'envergure mondiale, à la fois globale, fiable, évolutive et économique", a indiqué Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes.

Stockage / PLM