Eurocopter : concevoir un banc de test avionique sans faille Pourquoi faire appel à un prestataire extérieur ?

des bancs de test pour sécuriser les équipements avioniques.
Des bancs de test pour sécuriser les équipements avioniques. © Eurocopter

Mais pourquoi avoir fait appel à un prestataire extérieur, Sogeti High Tech en l'occurrence, alors qu'Eurocopter possède une compétence interne très forte sur le domaine des bancs d'essais avioniques ?

"Sogeti High Tech a une méthodologie et une vision sur les applications métiers qui va au delà des secteurs de l'avionique et de l'aéronautique Ils ont une vision plus large, quitte à avoir moins d'expertise sur le domaine de l'avionique que nos experts Test Systems. Cette vision plus large a permis de réaliser qu'il y avait à tirer beaucoup plus de bénéfices d'un changement d'outil que ce que nous pensions au départ" évoque Nicolas Bélanger..

En bref, Eurocopter pensait grâce à ce projet faire de l'Artist en mieux et plus vite, mais Sogeti High Tech apporte une vision extérieure qui fait aller plus loin. Mais Eurocopter précise également le rôle de " tiers neutre " qu'a joué Sogeti High Tech pour avoir une vision objective sur les choix d'Eurocopter. D'ou une approche fortement consensuelle de l'ensemble des personnes chez Eurocopter.

EUROCOPTER