Chez Google, 20% des employés utilisent toujours Windows

Windows 7 est le système d'exploitation de Microsoft qui fait de la résistance chez Google. Les employés sont incités à passer sous Chrome OS.

L'année dernière, Google taclait bruyamment son ennemi Microsoft en demandant à ses employés de ne plus utiliser les OS de Redmond. A la place, ils devaient utiliser Linux ou Mac OS X. Google avait alors annoncé que 20 000 licences Windows n'allaient pas être renouvelées.

Lors de la conférence Google I/O, Sergueï Brin, cofondateur de Google et actuellement directeur technique de la firme de Mountain View a déclaré que seulement un employé sur 5 de la firme de MountainView utilisait désormais Windows. L'OS utilisé serait exclusivement  Windows 7, même s'il semble difficile d'imaginer que Google ne réalise aucun test sur d'autres licences.  

Sergueï Brin a également fait savoir que Google espère faire désormais migrer la plupart de ses employés vers Chrome OS. Il a tout de même pris soin de préciser qu'il ne pensait pas que "Windows ait quelque chose d'intrinsèquement mauvais" et a même salué ses "bonnes fonctionnalités en matière de sécurité".

 

Windows / Google