Hyper-V fait son entrée dans Windows 8

Microsoft a officiellement confirmé que son nouveau système d'exploitation allait bel et bien intégrer Hyper-V. Il était jusqu'alors réservé aux OS serveurs.

Quelques jours après avoir appris la possibilité de monter en natif dans Windows 8 des images ISO et VHD de systèmes d'exploitation, Microsoft confirme par le biais d'un billet de Mathew John, responsable de l'équipe de programmation en charge d'Hyper-V, ce qui transpirait sur la toile depuis plusieurs semaines.

Ainsi, l'hyperviseur maison concurrent de VMware ESXi et de Citrix XenServer permettra aux postes clients sous Windows 8 d'exécuter des machines virtuelles. Une possibilité jusqu'à présent uniquement possible sous les versions serveurs de Windows dont Windows Server 2008 R-2.

La fonction ne sera pas particulièrement gourmande en ressources mémoire, dans la mesure où il faudra par exemple compter 4 Go de RAM pour faire tourner jusqu'à 4 machines virtuelles simultanément. Toutefois, il sera nécessaire de disposer d'un processeur SLAT (AMD Phenom, Intel Sandy Bridge...) pour en profiter.
 

Serveurs / Microsoft