Nokia : plusieurs directeurs sur le départ ?

Stephen Elop prépare un traitement de choc pour remettre d'aplomb le constructeur : couper et remplacer des têtes du top management.

Se sachant en position de faiblesse sur le marché des smartphones sur lequel il a tardé à entrer, Nokia joue la carte de la réorganisation stratégique. Le nouveau P-DG du constructeur finlandais, Stephan Elop, débauché de chez Microsoft en septembre dernier fignolerait en effet un plan de restructuration de la direction générale du groupe. 

Ce plan, qui pourrait être annoncé en fin de semaine à l'occasion d'une réunion avec les analystes, pourrait voir annoncer officiellement les départs de Mary T. McDowell et de Niklas Savander, occupant respectivement les postes de directeur des divisions mobilité et directeur marchés.

En fin d'année, lors de la publication des résultats annuels, Stephan Elop avait déjà fait part de sa volonté de procéder à un virage stratégique. "Notre industrie a changé, et il est temps pour Nokia de changer encore plus rapidement", avait fait savoir le P-DG du groupe.  

Terminaux sans fil / Nokia