La PlayBook de RIM disponible en France

La tablette tactile lancée par le père du BlackBerry est lancée en France. Elle se frottera dès le mois prochain au TouchPad d'HP.

Officiellement présentée en avril dernier aux Etats-Unis, la tablette tactile de RIM PlayBook est lancée en France. Prévue en juillet, elle embarque un système d'exploitation Unix multitâches QNX, la PlayBook de RIM propose un système de visioconférence via le support de la vidéo HD en 1080p, des capteurs de 5 et 3 megapixels, mais également un GPS et des fonctions de type accéléromètre et gyroscope.

Dotée d'un écran de 7 pouces (contre 9,7 pour l'iPad) la PlayBook est disponible pour un prix de 499 euros dans sa version 16 Go, de 599 euros pour son modèle de 32 Go et de 699 euros pour celui de 64 Go. Pour l'instant, la tablette n'est disponible qu'en version Wi-Fi et non 3G, à l'inverse de la TouchPad d'HP commercialisée dans moins d'un mois.

Cet écueil permettra-t-il toutefois à RIM de s'imposer sur ce marché naissant mais non moins juteux ? Aux Etats-Unis, 450 000 exemplaires auraient trouvé preneur selon l'analyste de marché Wedbush Securities qui a du coup revu son estimation de ventes 2011 à la baisse à 2,3 millions contre 3 précédemment.

RIM / Blackberry