SAP et Dell partenaires dans l'analyse en mémoire et le Cloud

Les clients de SAP vont pouvoir déployer leurs applications dans l'environnement Cloud de Dell, tandis que ce dernier va revendre les appliances basées sur HANA.

A l'occasion de sa conférence annuelle SAPphire 2011 à Orlando aux Etats-Unis, le géant allemand des progiciels a annoncé un rapprochement avec le constructeur américain Dell.

Selon les termes de cet accord, les clients de SAP vont être en mesure de déployer leurs applications au sein de l'environnement Cloud de Dell, VIS Next Generation Datacenter Platform. Ce dernier s'est étoffé ces derniers mois en bénéficiant notamment des technologies et services issus des rachats d'Ocarina Networks et Scalent.

Par ailleurs, Dell devient également un partenaire privilégié de SAP en prenant en charge la distribution de ses nouvelles offres boîtiers (appliances) basées sur la technologie d'analyse en mémoire (in-memory) HANA de l'éditeur. Elles seront proposées au sein du rack serveur PowerEdge R910. Dell rejoint ainsi HP et Fujitsu qui commercialisent depuis l'année dernière de tels boîtiers.

Serveurs / Dell