Stéphane Nègre (Intel) "L'informatique va rentrer dans tous les objets de la vie quotidienne"

Télévision connectée, voiture intelligente, smart grid... Tour d'horizon des travaux d'Intel sur les usages numériques de demain. Première édition d'une série de grands entretiens réalisés par Luc Fayard.

Dans ce grand entretien avec Luc Fayard, Stéphane Négre détaille la politique de recherche & développement menée par Intel pour inventer les usages numériques de demain. Au programme : la télévision numérique connectée à Internet pour enrichir l'information vidéo par des contenus Web, et qui est capable de reconnaitre le téléspectateur. Mais aussi la voiture intelligente qui intègre des services d'aide à la navigation, ou encore des réseaux électriques pour optimiser la consommation d'énergie. Intel a mis sur pied une équipe d'ethnologues, de futurologues pour étudier le potentiel de ses nouveaux usages sur des panels.


Ex-rédacteur en chef de 01 Informatique, Luc Fayard est un journaliste informatique emblématique travaillant depuis plus de 30 ans dans les médias. Il a été rédacteur en chef délégué de l'Expansion, mais aussi rédacteur en chef du quotidien régional Le Dauphiné Libéré. Aujourd'hui, il collabore notamment au sein de la WebTV d'Accenture ciblant les DSI (MyDSI-Tv), comme directeur éditorial.

Intel / Innovation