Comment convertir un nombre entier (integer) en chaîne (string) en PHP ?

Le PHP est un langage faiblement typé. Il est cependant possible de changer le type d'une variable.

Le PHP est un langage faiblement typé. Il détermine lui-même le type des variables lors de l'exécution du script. Il est cependant possible de changer le type d'une variable. Si convertir une chaîne de caractères en entier est déjà simple, effectuer l'opération inverse est encore plus facile. Il existe en plus de multiples moyens de procéder. En PHP, on peut convertir une variable en précisant entre parenthèses son type juste avant. On appelle cette méthode le transtypage. On peut également utiliser la méthode settype() qui change le type d'une variable, ou tout simplement la fonction strval() qui convertit une variable en chaîne de caractères.

Exemple :

$entier = 2;
//Les opérations suivantes aboutissent au même résultat : la variable $entier est convertie en une chaîne de caractères.
$chaine = (string)$entier;
$chaine = settype($entier, string);
$chaine = strval($entier);

En plus de ces méthodes, la conversion implicite de PHP permet de facilement obtenir un string en utilisant les quotes. Si on concatène en utilisant l'opérateur . un entier avec une chaine, même vide, on obtiendra une chaîne de caractères. Le résultat sera également le même si l'on place l'entier entre des quotes. On peut pour finir utiliser une méthode qui retourne une chaîne de caractères en lui passant l'entier en paramètre : l'entier sera alors automatiquement converti en chaîne de caractères.

Exemple :

$entier = 2;
//Les opérations suivantes aboutissent au même résultat : la variable $entier est convertie en une chaîne de caractères
$chaine = $entier . ;
$chaine = $entier;
$chaine = trim($entier);

PHP

Annonces Google