Qu'est-ce que signifie use strict en JavaScript ?

La chaîne de caractères en question permet d'activer un mode JavaScript particulier. Le point.

La norme ECMA 5 apporte de nombreuses nouveautés au langage JavaScript. Parmi elles, la possibilité d'activer un mode strict afin d'améliorer son code et le rendre plus propre.

Le mode strict peut être activé en écrivant simplement la chaîne de caractères use strict dans un fichier JavaScript. Le mode strict est alors valable pour le fichier entier. On peut également restreindre ce mode à une fonction en écrivant la directive dans le code de la fonction.

/* Dans le fichier entier */
use strict;
/* Dans une fonction */
//code non strict
(function(){
 use strict;
 //Le code écrit est en mode strict
})();
//code non strict

Le mode strict permet de détecter les problèmes dans votre code. Des exceptions sont alors émises. Si des actions potentiellement dangereuses, par exemple accéder à une variable globale, sont effectuées, le mode strict peut les prévenir ou bien émettre une erreur. Il désactive par ailleurs des fonctionnalités plus utilisées ou sources de confusion pour le développeur. Il détecte également l'utilisation du mot-clé eval, réservé par le langage pour interpréter du code, dans des noms de fonction ou de variable. Tous les navigateurs récents peuvent utiliser le mode strict. Pour Internet Explorer, il n'est compatible qu'à partir de la version 10 mais, étant donné qu'il s'agit d'une simple chaîne de caractères, il ne causera pas d'erreur si c'est un navigateur ancien qui la lit.

JavaScript

Annonces Google