Comment éviter le redimensionnement d'un textarea en CSS ?

Grâce au langage CSS, il est possible de redimensionner une textarea. Il faut pour cela que la textearea remplisse certaines conditions.

Grâce au langage CSS, il est possible de redimensionner une textarea. Il faut pour cela que la textearea remplisse certaines conditions. Si vous ne souhaitez pas qu'elle puisse être redimensionnée, il existe également des solutions.

Pour pouvoir être redimensionnée, une textarea doit avoir une valeur pour la propriété overflow différente de visible. Cela peut être fait par héritage ou directement sur la textarea. Il faut ensuite utiliser la propriété resize pour définir son comportement lors du redimensionnement. Cette propriété n'est pas prise en charge par Internet Explorer.

<textarea name=monTexte style=overflow:scroll;resize:both>On peut me redimensionner</textarea>

Il est possible de contrôler le redimensionnement de la textarea. En utilisant les valeurs horizontal, vertical ou both, on indique dans quel sens on peut modifier les dimensions (largeur, hauteur ou les deux). Pour désactiver le redimensionnement, il suffit d'affecter la valeur none à la propriété. Il est possible de ne cibler qu'une textarea grâce à l'attribut name, à un identifiant ou bien directement dans le code HTML de la balise.

textarea[name=monTexte]
{
 resize : none;
}

Il est également possible de limiter la taille maximale et minimale que peut avoir la textarea. Il suffit pour cela de définir les propriétés max-width et max-height pour la largeur et la hauteur maximales, min-width et min-height pour les dimensions minimales.

textarea[name=monTexte]
{
 resize : both;
 min-width : 100px;
 min-height : 100px;
 max-width : 200px;
 max-height : 200px;
}

HTML/CSS

Annonces Google