DigitalOcean revendique 500 000 développeurs utilisateurs

Le cloud d'infrastructure vient d'officialiser une levée de fonds de 83 millions de dollars. Pour l'occasion, la société livre quelques chiffres sur son activité, et dévoile ses priorités.

DigitalOcean vient de confirmer officiellement la levée de fonds qui avait été dévoilée en exclusivité par notre partenaire Business Insider (lire l'article). A hauteur de 83 millions de dollars, elle est menée par Access Industries. Le fonds Andreessen Horowitz y a également participé.

La société américaine a profité de l'occasion pour dévoiler quelques chiffres sur son activité. "A date, plus de 500 000 développeurs ont déployé 6 millions d'instances chez nous", indique le cloud sur son site (lire le post).

Mais à quoi va servir cette nouvelle levée de fonds ? Après s'être concentré sur le développement de ses zones de disponibilité à travers le monde (le cloud en compte désormais six, dont deux en Europe), DigitalOcean entend désormais se concentrer sur le développement de ses services. "Nous comptons enrichir notre offre de fonctionnalités réseau et stockage", indique l'entreprise.

Lire aussi : 

 

Autour du même sujet