L'école 42 de Xavier Niel s'implante dans la Silicon Valley

L'école spécialisée dans le développement web et logiciel va ouvrir un campus aux Etats-Unis. Le projet a reçu le soutien de plusieurs personnalités du digital américaines.

L'école 42 annonce l'ouverture prochaine d'un campus à Fremont dans la Silicon Valley (voir le tweet ci-dessous). A la manière de ce qui est proposé par le site parisien historique de 42, il proposera une formation gratuite pour devenir développeur. Un cursus qui reposera avant tout sur la pratique et des projets en groupe, et non sur des cours magistraux. La première promotion est attendue en novembre prochain.

Dans une vidéo postée sur Internet par l'école 42 , plusieurs ténors de la Silicon Valley apportent leur soutien au projet (voir en bas de l'article). On y retrouve notamment Jack Dorsey, CEO et cofondateur de Twitter, Evan Spiegel, CEO et cofondateur de Snapchat, Stewart Butterfield, CEO et cofondateur de Slack, ou encore Tony Fadell, CEO et cofondateur de Nest.

Objectif : accueillir 10 000 étudiants en 5 ans

L'école 42 compte accueillir 10 000 étudiants sur son campus américain d'ici 5 ans. Ce qui voudrait dire environ 2000 étudiants (en moyenne) par promotion sur ces 5 premières années d'existence.

Lancée à Paris en 2013, l'école 42 a été fondée et financée par Xavier Niel, créateur d'Iliad-Free, avec plusieurs associés - dont Nicolas Sadirac (ex-directeur de l'Epitech), Kwame Yamgnane et Florian Bucher (ex-cadres de l'Epitech).
 


A lire aussi :

 

Xavier Niel