Apache : définition

Définition du mot Apache

La fondation Apache a été créée en 1999. Huits développeurs qui ont créé le serveur web Apache, un serveur qui fait actuellement fonctionner plus de la moitié des sites internet dans le monde, ont décidé de créer une fondation pour soutenir le logiciel. La fondation s'est depuis agrandie, gère un très grand nombre de projets collaboratifs open source, parmis lesquels Ant, Tomcat ou encore Apache Open Office, et regroupe plus d'une centaine de développeurs. Elle assure également une protection juridique du travail de ses membres.

La fondation Apache possède également un incubateur de projet, qui est un système de validation que doit passer une logiciel libre pour entrer dans la fondation. Si le logiciel remplit les critères demandés par l'incubateur de projet, il peut alors devenir un projet de la fondation.

La fondation a créé une licence de logiciel libre et open source, la licence Apache. Elle établit que le code du logiciel est ouvert et modifiable et que les modifications doivent être suivies et indiquées. Cette licence est utilisée par la fondation Apache pour tous les logiciels dont elle s'occupe.

Acteur

Annonces Google