HTML5 (HyperText Markup Langage5) : définition, traduction

Définition du mot HTML5

L'HTML5, pour HyperText Markup Language 5, est une version du célèbre format HTML utilisé pour concevoir les sites Internet. Celui-ci se résume à un langage de balisage qui permet, principalement, l'écriture de l'hypertexte indispensable à la mise en forme d'une page Web. Lancée en 2014, cette version HTML5 apporte de nouveaux éléments et de nouveaux attributs par rapport à la version précédente. Elle offre ainsi la possibilité de définir le contenu principal d'une page Web, d'ajouter une introduction en header, d'insérer un sous-titre à un contenu multimédia de type vidéo, etc.

L'HTML5 propose également une série de 8 nouvelles API (interfaces de programmation applicative, en français), dont une API de dessin en 2D (découvrir en détail les nouvelles fonctionnalités introduites par HTML5).

L'HTML5 est un format de langage développé par le W3C (World Wide Web Consortium) et le WHATWG (Web Hypertext Application Technology Working Group). Le successeur de HTML5 n'aura peut-être pas de numéro : il s'agira alors non pas de HTML6, mais de HTML Living Standard...

Traduction du mot HTML5

  • Langage de balisage d'hypertexte
  • La version HTML5 (pour Langage de balisage d'hypertexte en français) est sans doute la dernière version numérotée du format HTML.
  • HTML5 version is probably the last numbered version of HTML.

HTML5 en pratique :

Formats