Algorithme de Google : définition, traduction

Définition du mot Algorithme de Google

L'algorithme de Google est une suite d'instructions informatique destinée à analyser le contenu d'un site internet. L'objectif est de déterminer le positionnement du site web dans les pages de résultats de recherche de Google en réponse à une requête.
Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France, et de loin. Le bon positionnement dans ses pages est donc essentiel.

hacun, et en particulier les professionnels du référencement, aimerait connaître le contenu de l'algorithme de Google. Mais le secret est bien gardé. Depuis 2003, il a connu de nombreuses mises à jour. Chacune est un événement très suivi car certaines, ayant apporté des changements radicaux, sont restées célèbres pour la perte de trafic énorme provoquée sur certains sites, comme Panda ou Penguin,...

Au moins 200 critères sont aujourd'hui pris en compte par l'algorithme de Google. Cette finesse d'analyse a fait du référencement un métier à part entière car le travail méticuleux nécessaire à l'amélioration du référencement est souvent confié à des spécialistes.

Traduction du mot Algorithme de Google

  • Google's algorithm
  • Google's algorithm is a set of instructions used to determine the ranking of results following a search.
  • L'algorithme de Google est un ensemble d'instructions qui servent à déterminer la position des résultats suivant une recherche.

SEO