Comment les entreprises peuvent tirer parti du crowdsourcing

Alors, qu'est-ce que le crowdsourcing au juste? Le crowdsourcing est l’externalisation d’une tâche à l'ensemble de la communauté des logiciels libres.

Jeff Howe a défini le crowdsourcing comme un "nouveau réservoir de main-d'œuvre bon marché: les gens de tous les jours qui utilisent leurs vélos de rechange pour créer du contenu, résoudre des problèmes, et même faire de la R & D d'entreprise". En vérité, le crowdsourcing est une approche conceptuelle sur mesure pour le XXIe siècle. Il combine plusieurs sources de talent pour créer quelque chose d'épique. C'est l'intrapreneuriat sous son meilleur jour. C'est la révolution des révolutions, et les entreprises l’adoptent systématiquement.

Jetez un oeil à certains des plus grands noms de leurs industries qui se sont intéressés au crowdsourcing. De Lego à Threadless.com, DeWalt, DHL, et même Manchester City FC, certains acteurs importants utilisent ce concept de rassemblement de talent extérieur et non professionnel pour maximiser leurs initiatives commerciales.
Le crowdsourcing peut être utilisé pour découvrir de nouvelles idées afin d’améliorer vos services, rendre vos opérations plus fluides et améliorer vos efforts de marketing. Voulez-vous profiter des avantages révolutionnaires du crowdsourcing? Ecoutons ce que les experts en disent.
L'innovation du crowdsourcing
Alors, qu'est-ce que le crowdsourcing au juste? Le crowdsourcing est l’externalisation d’une tâche à l'ensemble de la communauté des logiciels libres. Cette marque d'innovation s'appuie fortement sur le concept suivant : l'ensemble est supérieur à la somme de ses parties. Le crowdsourcing peut être géré à grande échelle ou à petite échelle. Ford, General Electric et Colgate sont quelques-unes des grandes entreprises qui demandent au grand public des idées. De cette façon, les grandes marques transforment les consommateurs réguliers en défenseurs de la marque en les impliquant dans le processus d'idéation.

Les plus petites entreprises peuvent également profiter de ce concept. Connecter les employés, les départements ou les individus peut transformer simplement la façon dont chacun aborde un problème en ajoutant de nouvelles informations que les employés ne connaissaient pas auparavant. L'introduction de nouvelles perspectives à un problème peut générer des innovations radicales.
L'importance de la perturbation interne
Bien que la perturbation de l'entreprise ait été redoutée, les entreprises modernes comprennent que certaines perturbations internes peuvent faire beaucoup de bien - c'est une partie de la plus grande tendance de transformation numérique que connaît le monde et elle peut s’avérer géniale pour les entreprises.
En faisant bouger les choses en interne, nous créons de nouvelles façons d'examiner d'anciens problèmes, en ouvrant ainsi la porte à des innovations radicales qui révolutionnent l'industrie ou des modèles commerciaux archaïques qui ne fonctionnent plus. Ce type d'innovation perturbatrice encourage les pensées créatives qui mène à des changements réels, positifs et productifs.

Evaluer le potentiel de votre entreprise en matière d'innovation perturbatrice
D'accord, alors le crowdsourcing semble formidable. Mais comment faites-vous cela? Mieux encore, comment le faites-vous fonctionner? Voici les étapes à suivre afin d’utiliser le crowdsourcing pour créer, définir ou rentabiliser sur de nouvelles branches d'activité.
Configurer l'infrastructure
La première étape du crowdsourcing pour votre secteur d’activité est la mise en place correcte du système. De manière incroyable, si vous créez l'infrastructure, les fans, les employés et les consommateurs collaboreront- pensez ceci comme "si vous le construisez, ils viendront." Cela signifie choisir une méthodologie et une structure claires qui s'harmonisent avec votre culture d'entreprise et vos processus spécifiques. En vous permettant de créer des cycles de rétroaction, une analyse et une collecte de données faciles, complets et rapides.
Choisir la bonne technologie
La bonne technologie fera ressortir tous les éléments du système ci-dessus. Les fonctionnalités à rechercher comprennent le partage, la mise en œuvre facile de nouveaux concepts et les pratiques commerciales au sein de votre organisation, la collecte de données et des outils de reporting complets - comme le dit l'ancien, "vous ne pouvez gérer quelque chose que si vous ne l’évaluez pas".
Encourager votre public
S'il y a une chose qui implique les gens, c’est probablement les avantages gratuits. S'il y a une seconde chose, c'est certainement une louange. Récompense vs reconnaissance - quel que soit le travail de votre public, il est important de l'utiliser. Organisez un concours ou un hackathon au sein de votre bureau ou à travers les médias sociaux pour faire participer les gens.
Évaluer les données
Toute participation à votre système est généralement bonne, mais vous devez pouvoir utiliser les informations générées. Le logiciel d'innovation leader vous aidera à concevoir et à lancer des opportunités de crowdsourcing, puis vous permettra d'extraire l'information de ces hackathons, des "confitures d'idées" et d'autres innovations.
Suivez
Assurez-vous de suivre et de répondre à votre public. Personne n'aime une conversation à sens unique.
Ratissez large
Tandis que vous souhaitez attirer les opinions de beaucoup de personnes, y compris le grand public, n'oubliez pas la quantité énorme de connaissances et de talents inexploités que vous avez sous votre nez. Inclure les parties prenantes, les gestionnaires et même les employés débutants qui devraient participer à ces discussions. Vous serez étonné de ce qui peut résulter de ces conversations.

Innovation / Réseaux sociaux

Annonces Google