Pitch de la semaine : Tribway, plateforme de social shopping

Pitch Tribway social shopping La start-up chercher à boucler un second tour de table de 600 000 euros pour financer son développement.

Le JDN et la plateforme de mise en relation pour entrepreneurs et investisseurs Fundme.fr s'associent pour vous présenter chaque semaine le pitch d'une start-up en recherche de financements.

Fondée par Maxime Fourny, Sarah Allard, Fabien Collangettes, Félix Motosso et Xavier Poinas en 2011, Tribway est une plateforme de social shopping qui propose des ventes privées et permet à sa communauté de "liker" des produits et de suivre l'activité de ses amis ou d'influenceurs pour être guidé dans ses choix. Tribway propose aussi des produits dans sa marketplace. Le site compte plus de 56 000 membres. Pour 100 euros investis en communication, expliquent ses co-fondateurs, Tribway obtient 424 euros de volume d'affaires et 144 euros de marge brute. Ses coûts d'acquisition sont inférieurs à 0,30 euro par inscrit.

Tribway a déjà réalisé une première levée de fonds de 215 000 euros en janvier 2013 auprès d'investisseurs privés. La start-up cherche désormais à boucler un second tour de table de 600 000 euros pour financer son développement, d'abord en France puis dans un autre pays européen mi-2015.

Social shopping / Marge brute