5 conseils essentiels de Guy Kawasaki pour lancer sa start-up

Guy Kawasaki sort une nouvelle édition de son guide pour startuppers, "l'art de se lancer 2.0". Voici quelques extraits de l'ouvrage dans lesquels l'ex-chef évangéliste d'Apple répond à des questions fréquentes posées par des entrepreneurs.

Guy Kawasaki, ex-chef évangéliste d'Apple puis conseiller spécial de Motorola pour Google, a aussi accompagné de nombreuses créations de start-up. De sa longue expérience de l'entrepreunariat, il a écrit un livre, "L'art de se lancer : le guide tout-terrain pour tout entrepreneur", paru en 2006 et dans lequel il égrène des cas concerts et multiplie les conseils pour aider les jeunes entrepreneurs. Neuf ans après la publication, bien des choses ont pourtant changé dans l'écosystème : nouveaux outils, nouvelles méthodes... D'où la nouvelle édition de "L'art de se lancer 2.0", sortie aux éditions Diateinoqui contient 64% de contenus supplémentaires et prend en compte les changements de cette dernière décennie. Cloud, réseaux sociaux, crowdfunding... Les nouveaux outils sont passés au peigne fin. Surtout, chaque chapitre se termine par une session de questions souvent posées à Guy Kawasaki par les jeunes entrepreneurs. Ce sont cinq de ces questions/réponses que le JDN reproduit dans ce dossier.

Guy Kawaski est désormais chef évangéliste du service de design en ligne Canva. Il a coécrit avec la responsable de la stratégie sociale pour Canva, Peg Fitzpatrick, "L'Art des médias sociaux". Ce livre, paru aux Editions Diateino et traduit par Amandine Auzerais, donne des conseils pour optimiser son utilisation des médias sociaux dans un usage professionnel.

Google / Levée de fonds