Rebond des investissements des business angels dans le Web français

Rebond des investissements des business angels dans le Web français Selon le baromètre d'Isai, les investissements de business angels dans le secteur du Web en France ont progressé de 53% au premier semestre par rapport à l'année passée.

Le fonds d'investissement Isai vient de dévoiler la nouvelle édition de son baromètre sur l'activité des business angels dans le secteur Web en France, baptisé le Fibamy (French Internet Business Angel Money Yardstick). Après un premier trimestre décevant, les investissements ont bondi au second, permettant ainsi de dresser un bilan positif du premier semestre 2015 : le montant total investi progresse de 53% sur un an et le nombre d'opérations bondit de 42%. Le tour de table moyen passe de 372 000 euros à plus de 400 000 euros.

"La saisonnalité observée sur le semestre avec un premier trimestre très morne et un second trimestre très 'actif' est atypique comparée aux années précédentes, note Isai. Les trimestres suivants permettront de savoir s’il s’agit d’une embellie passagère ou plus durable."

Baromètre Fibamy des investissements de business angels dans le Web français, premier semestre 2015. © Isai