Après son voyage de sourcing aux Etats-Unis, 33entrepreneurs dévoile sa nouvelle promo

L'accélérateur bordelais spécialisé dans le vin, la gastronomie et le tourisme dévoile sept nouvelles jeunes pousses qui intégreront le programme pendant trois mois.

33entrepreneurs dévoile la promotion de sept start-up qui intégreront son programme d'accélération en septembre, pour trois mois, à Bordeaux. Les jeunes pousses ont été dénichées d'une part grâce à un travail de cartographie des start-up des secteurs du vin, de la gastronomie et du tourisme sur toute la planète pour approcher de potentiels candidats à l'accélération, et d'autre part grâce aux concours de start-up organisés en Europe et aux Etats-Unis depuis 2014.

Cet été, l'accélérateur 33entrepreneurs est d'ailleurs parti au Canada et aux Etats-Unis pour se mettre en quête de perles rares à intégrer à son programme de trois mois. Du 8 au 30 juillet, son bus a silloné neuf villes et a vu pitcher 500 candidats. Les finalistes ne feront cependant pas partie de la promo de septembre, mais de celle de 2016, dont les lauréats n'ont pas encore été annoncés.

Les sept jeunes pousses de la promotion de septembre recevront 25 000 euros et travailleront avec l'équipe et les mentors de 33entrepreneurs jusqu'au Demo Day devant un parterre d'investisseurs, en décembre.

  • Audiotrip (Pologne) : le guide de voyage audio.

Audiotrip développe une application de guide touristique audio disponible sur smartphone. La start-up propose différents itinéraires en fonction de la géolocalisation de l'utilisateur.

  • Visit.org (Etats-Unis) : réservation d'activités touristiques solidaires

Basé à New York, Visit.org permet aux voyageurs du monde entier de réserver des activités à la journée auprès d'associations à but non lucratif et d'organismes communautaires.

  • Bloowatch (Espagne) : application Web de gestion de données pour les centres nautiques

Bloowatch est une application Web de gestion de données pour les centres et écoles nautiques : l'outil permet de gérer les réservations, les plannings, et les offres ainsi que de communiquer automatiquement avec les clients.

Tourism 4 Me permet aux loueurs d’appartements de centraliser leurs offres de locations lorsqu’elles sont proposées sur plusieurs plateformes.

  • Winegrid (Portugal) : la barrique connectée

Winegrid entame sa deuxième session d’accélération au sein de 33entrepreneurs. La start-up fabrique des capteurs pour suivre l’évolution du vin dans une cuve ou une barrique et a déjà mis au point un produit capable d’être décliné sur n’importe quel liquide.

  • E-vineyard (Slovénie) : logiciel de centralisation de données viticoles

E-Vineyard compile les données de sources diverses et les restitue aux viticulteurs pour faciliter le traitement de la vigne et du vin.

  • Menuterraneus (Espagne) : Planification de menus pour les familles

Menuterraneus est une application et un site Web de planification de repas pour les familles. La plateforme prend en compte les régimes alimentaires des membres du foyer ainsi que les menus scolaires des enfants, pour s'assurer que le repas du soir sera différent.

Incubateur