Adtech : Adnow lève 1,2 million d'euros et vise 5 millions de CA en 2016

La start-up qui utilise la géolocalisation pour attirer des consommateurs actifs en magasins vise un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros en 2016.

Adnow vient de boucler une deuxième levée de fonds d'1,2 million d'euros auprès des business angels d'Axeleo, un accélérateur B2B qu'il a rejoint le mois dernier, ainsi que du groupe Interway et de Bpifrance. Fondée en décembre 2013 par Matthieu Daguenet et Mokrane Mimouni, la start-up propose à ses clients une solution de drive-to-store à la performance : grâce à la géolocalisation, à un profiling enrichi des mobinautes et à du targeting sur mobile, Adnow attire des consommateurs actifs en magasin. La start-up couple les données CRM, les données adserving et celles de ses partenaires.

Recrutement de pointures du secteur 

Avec les fonds levés, Adnow va accélérer son développement commercial en France. La société compte 28 collaborateurs et a récemment recruté Christophe Dupuy, ex-CTO de TapValue, Benjamin Palcy, ex-COO de Next Perf et TapValue, Marc Lefèvre, ex-Horyzon Média, et Tristan Mouret, ex-Adikteev et JC Decaux.

700 000 euros de CA en 2015

Adnow vise un chiffre d'affaires de 700 000 euros en 2015 et de cinq millions d'euros en 2016. "Nos solutions ne s’arrêtent pas au seul objectif drive-to-store. Nous servons des objectifs médias qui vont au delà de ces objectifs retailers. Certains Pure Players ou grandes marques souhaitent en effet bénéficier de nos capacités de ciblages et d’optimisation pour des campagnes plus classiques à la performance ou en hyper-ciblage", précise Matthieu Daguenet, cofondateur.

Levée de fonds / Geolocalisation