Molotov sera installé par défaut sur les terminaux Samsung et les TV LG

Molotov s'assure une rampe de lancement pour populariser son service de distribution de télévision qui proposera plus de 80 chaînes.

Joli coup pour Molotov. Le service de distribution de télévision OTT créé par Jean-David Blanc et Pierre Lescure annonce deux partenariats avec les constructeurs mobiles Samsung et LG Electronics. A partir de début 2016, Molotov sera préinstallé sur toutes les Smart TV de LG en étant intégré à LG WebOS 2.0. Le service sera aussi proposé sur l'ensemble des terminaux Samsung : télévisions, tablettes, mobiles, et même la montre connectée Gear 2.

De quoi populariser rapidement Molotov si le service convainc les utilisateurs. Au troisième trimestre 2015, avec 23,8% de parts de marché, Samsung se plaçait en tête des constructeurs mondiaux de smartphones. LG représentait de son côté 4,2% des ventes.  

Des dizaines de milliers d'internautes se sont déjà inscrits sur le site de Molotov pour tester le service, assurent ses cofondateurs qui ont présenté les fonctionnalités du service en novembre dernier. Bookmarking, enregistrement d'émissions, retour au début d'un programme diffusé en live, fonctions sociales… Molotov veut réinventer la manière de consommer la télévision en proposant plus de 80 chaînes en OTT.

Samsung / LG