Hardloop lève 350 000 euros pour son site de sports nature

La plateforme communautaire et e-commerce de sports de plein air boucle un premier tour de table auprès de Kima Ventures, Spring et des business angels.

Hardloop, qui édite une plateforme communautaire et e-commerce dans le domaine des sports de plein air, vient de lever 350 000 euros auprès de Kima Ventures, de Spring et de business angels. Lancé en janvier 2015 par Guillaume Richard et Julien Jérémie, le site se donne pour mission de permettre à ses visiteurs de "trouver leur prochaine aventure sportive et le matériel pour la réaliser".

Hardloop propose environ 300 idées d'activités en France (randonnée, escalade, trail-running, ski de randonnée, raquettes à neige, alpinisme, marche nordique…) et distribue une trentaine de marques spécialisées (Millet, Salomon, Patagonia, Petzl, Mammut, Eider, New-Balance, Saucony, Mizuno, La Sportiva…) Avec ce premier tour de table, la start-up compte développer son activité pour atteindre fin 2016 les 1500 activités sportives et multiplier par trois l'offre de sa boutique en ligne.

Levée de fonds / Kima Ventures