EdTech : les français Edoki et Seven Academy fusionnent

Du rapprochement des deux start-up naît Edoki Academy, éditeur d'applications Montessori qui revendique 1,5 million d'utilisateurs sur 25 applications.

Edoki et Seven Academy annoncent leur fusion et la naissance de l'entité Edoki Academy, éditrice de 25 applications mobiles Montessori, qui s'adaptent au rythme d'apprentissage de chaque utilisateur, dans 15 langues destinées aux enfants de trois à dix ans. La société revendique 1,5 million d'utilisateurs et 80% des téléchargements sont réalisés hors de France, dans 150 pays.

Des bureaux à Londres et Hong Kong

Objectif d'Edoki Academy : doubler son nombre d'utilisateurs en deux ans. La société va lancer son premier service d'abonnement, qui proposera l'intégralité de la pédagogie Montessori sur tous les devices. Déjà présente à Paris et Montréal, la start-up vient également d'ouvrir des bureaux à Londres et Hong Kong.

Seven Academy, fondé en 2012 et spécialisé dans les jeux vidéo pour enfants, a été financé par Elaia Partners. Edoki, de son côté, a été fondé en 2010 par Marilyne Maugin, Gaël de Dorlodot et Valérie Touze.

Jeux