Pitch de la semaine : Atelier Particulier veut mettre les articles de luxe à portée de bourse

La start-up qui propose des produits issus des mêmes ateliers que les marques de luxe, mais à des prix inférieurs, veut lever 200 à 300 000 euros.

Le JDN et la plateforme de mise en relation pour entrepreneurs et investisseurs qualifiés Fundme.co s'associent pour présenter le pitch d'une start-up en recherche de financements. Atelier Particulier met en relation directe les ateliers sous-traitants des marques de luxe et les consommateurs. La start-up propose ainsi des pièces issues des mêmes ateliers que ceux des grandes marques, mais à des prix 2 à 3 fois inférieurs.

Lancé en novembre 2015 par Fulbert Lecoq et Benjamin Legourd, la start-up cherche à lever 200 à 300 000 euros pour structurer son équipe et accompagner le lancement de son nouveau site, prévu pour février ou mars prochain. Atelier Particulier a enregistré 100 000 euros de chiffre d'affaires en 2015 et revendique plus de 1 500 clients.

Vous êtes une start-up en recherche de fonds et vous souhaitez apparaître dans la rubrique du pitch de la semaine ? Contactez-nous : redac.jdn@ccmbenchmark.com.

Autour du même sujet