Confidentiel : AppiNest lève 200 000 euros pour Pistache, son appli destinée aux enfants

Le tour de table bouclé auprès du fonds Talis va permettre à la start-up de lancer des campagnes d'acquisition pour la deuxième version de son application.

La société qui développe des applications pour les enfants AppiNest vient de boucler un premier tour de table de 200 000 euros auprès du fonds Talis. La deuxième version de son application phare, Pistache, qui responsabilise les enfants dans leurs tâches du quotidien à travers des jeux, sera lancée dans le mois en Français et en Anglais sur iOS et Android.

Pistache aide les enfants à gérer leurs tâches quotidiennes. © AppiNest

AppiNest, créée en 2015 par Thibault Louis-Lucas, Benjamin Cotte et Thomas Jacquesson compte désormais onze collaborateurs. La start-up va profiter des fonds levés pour recruter des développeurs supplémentaires. "Nous voulons rendre l'application plus intelligente, adapter les exercices proposés à chaque enfant", explique Benjamin Cotte, cofondateur. La moitié du montant levé sera par ailleurs investie dans des effectifs marketing et en campagnes d'acquisition utilisateurs.

Publicité, version premium et options payantes

"Après avoir recueilli 21 500 euros sur Kickstarter en juillet 2015, nous avons sorti la première version de Pistache en octobre pour la tester et recruté 3 000 utilisateurs avec seulement 150 euros de publicité", se rappelle Benjamin Cotte.

L'application gratuite se financera grâce à de la publicité pour d'autres applications dédiées aux parents. Une version premium sans publicités offrira, à terme, des options payantes comme les statistiques sur les performances de l'enfant. "Nous allons chercher un maximum d'audience dans les pays francophones et anglophones avant de la traduire dans d'autres langues, en Espagnol notamment", note Benjamin Cotte. La start-up envisage déjà un second tour de table d'ici un an pour accélérer et acquérir une base "de centaines de milliers d'utilisateurs".

Levée de fonds / E-learning