Pitch de la semaine : Iggybook, plateforme de promotion pour auteurs

Iggybook cherche à lever 400 à 600 000 euros pour financer la commercialisation de son offre BtoB et le développement de sa solution dans les pays francophones.

Le JDN et la plateforme de mise en relation pour entrepreneurs et investisseurs qualifiés Fundme.co présentent chaque semaine le pitch d'une start-up en recherche de financements.

Iggybook est une plateforme web qui permet aux auteurs de créer, distribuer et promouvoir leurs livres sans passer par un éditeur. L'utilisateur peut créer son e-book en ligne et le distribuer chez plus de 200 libraires en ligne (Amazon, AppleiBooks, Kobo, Fnac, Decitre...), rendre son livre disponible en impression à la demande chez les libraires du réseau Hachette, créer son site pour faire sa promotion et bénéficier de services éditoriaux (relectures, corrections) et graphiques (création de couvertures...). Iggybook a aussi une activité BtoB auprès des éditeurs qui souhaitent déléguer certaines fonctions et d'institutions pour leurs publications.

Iggybook a été lancé en mars 2015 par Nicolas Francannet, Pierre-Yves Policella, François Gerber et Patricia Duliscouët. La société cherche à lever 400 à 600 000 euros pour financer la commercialisation de son offre BtoB et développer sa plateforme dans les pays francophones. Iggybook revendique aujourd'hui 4 300 auteurs utilisateurs et référence 7 500 livres. La start-up a signé des partenariats avec des éditeurs (Amazon Publishing, Albin Michel, éditions Le Manuscrit, éditions french Pulp) mais aussi avec des institutions comme la SNCF (appli de lecture SNCF eLivre), Le Monde (diffusion des Petits polars du Monde)...

Vous êtes une start-up en recherche de fonds et vous souhaitez apparaître dans la rubrique du pitch de la semaine ? Contactez-nous : redac.jdn@ccmbenchmark.com.

Retrouvez tous les pitchs de la semaine

Levée de fonds