Le spécialiste des vélos Alltricks lève 2,9 millions d'euros

La start-up, qui a atteint les 20 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013, souhaite accélérer son développement et son internationalisation.

Alltricks vient d'annoncer la finalisation d'une levée de 2,9 millions d'euros. Le spécialiste de la distribution en ligne de vélos, pièces détachées et accessoires a séduit Partech Ventures, investisseur historique, mais aussi Fifadev.eco, Family Office Halley, Financière de la Gommerie et Atafoto, qui montent au capital de la start-up. "Cette levée de fonds est l'occasion pour nous d'amorcer réellement notre internationalisation en 2014, commente Gary Anssens, PDG d'Alltricks. Une dizaine de pays est déjà ciblée et nous prévoyons tous les moyens nécessaires pour nous assurer une présence rapide." La société a pour objectif, cette année, d'atteindre un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros dont 20% provenant de l'international.

Depuis 2012, Alltricks a embauché 45 collaborateurs. Elle revendique 200 000 commandes en 2013 et envisage d'agrandir son équipe avec le recrutement de 15 personnes. La start-up fondée en 2008 propose une offre de plus de 400 grandes marques, livrables en moins de 24h.

Levée de fonds / Alltricks